Pourquoi ventiler?

De l’air sain est nécessaire à la vie. Aussi bien à la maison qu’au travail. L’obligation de l’administration publique concernant l’équipement des systèmes de ventilation appropriés dans les habitations et les bureaux n’est absolument pas récupérable dans ‘l’air’.

Le fait de ventiler n’est pas un luxe. Insomnie, manque d’énergie, migraines, allergies, cancer, maladie pulmonaire, cardiopathie...: souvent dû à un air pollué. Notre impulsion de bien tout isoler est la conséquence que l’air n’est pas assez souvent renouvelé par de l’air frais. Quand la valeur du CO2 dans votre habitat est élevée, l’air devient de plus en plus pauvre. Ceci explique la mollesse et à la longue ceci affecte votre santé. La ventilation n’est donc pas un luxe… mais une ‘exigence’.

Qu’est qu’EPB?

La réglementation d’EPB (une réglementation de la prestation en énergie) est valable à partir du 1er janvier 2006 en Flandre. Le but de cette réglementation de la prestation en énergie est de réaliser en Flandre des bâtiments qui sont économes en énergie et confortables à travers des constructions nouvelles ou à travers de la rénovation. A terme une économie d’énergie est réalisable, laquelle est favorable pour l’environnement et le porte-monnaie des flamands.

Tous les bâtiments pour lesquels, à partir du 1er janvier 2006, un permis de construire a été déposé, doivent atteindre un certain niveau d’isolation thermique, une prestation en énergie (une isolation, une installation de chauffage économe en énergie, une ventilation, …) et un climat d’intérieur sain.

» Plus d’information

Qu’est qu’une ventilation?

"Ventiler c’est apporter de l’air frais et évacuer en même temps la même quantité d’air pollué". Trouver cet équilibre exact est la clé pour une ventilation parfaite. Donc un savoir-faire bien maîtrisé.

Découvrez le concept unique d’AirLife. Contactez-nous pour une évaluation gratuite de votre habitat ou lieu de travail actuel ou futur.

» Evaluation gratuite

Comment créez-vous une habitation saine et économe en énergie?

Construisez compact et respectez l’orientation de votre habitation. Equipez votre habitation suffisamment et avec une bonne isolation thermique. Veillez à ce que votre habitation soit étanche à l’air au niveau des travaux de finitions. Installez un système de ventilation économe en énergie. Choisissez une installation rentable pour le chauffage et l’eau chaude.

» Plus d’information sur nos systèmes de ventilation